L’Université 2.0 : un « Bus de recherche » au service d’un partage 2.0 des contenus pédagogiques. Par l’éditeur retenu par l’Université Paris Descartes

Par Jean Ferré, Président & CEO de SINEQUA

Logo SINEQUA Présentation rapide de la théorie de l’Emergence appliquée à l’Intelligence Collective et au Travail en réseau Enjeux du moteur de recherche unifié (Search Bus) pour fournir un accès partagé à tous les contenus d’une organisation et permettre à la fois le partage des connaissances et le respect de la confidentialité et de la propriété intellectuelle. Présentation de la solution technologique Sinequa Search Bus • Sécurité (gestion des droits d’accès) • Simplicité (Interfaces simples, gestion des volumes, gestion de l’hétérogénéité des contenants et contenus, gestion de la sémantique et du multilinguisme,…) • Fonctionnalités 2.0 (réseau social, tags, la détection d’expertise, la video,…) Illustration de la démarche dans le cadre d’une entreprise (Saint Gobain, Bouygues Construction, Centres de recherche d’EADS). Illustration de la démarche dans le cadre d’une grande administration (Ministère de la Culture) Illustration de la démarche dans le cadre d’une Université (Paris Descartes)

Logo de l'Universite Numerique Paris IDF Logo de la ville de Paris Logo du ministere de l'enseignement superieur Logo de l'Université Paris Descartes